Avant tout, il est essentiel de nous rencontrer afin de définir ensemble vos besoins et votre stratégie web, référencement inclus. Notre objectif est de proposer la meilleure solution possible à nos clients: nous irons toujours dans le sens de la simplicité et de la performance en évitant au maximum les surcoûts inutiles.
Lors de cette rencontre, nous parlerons de votre marque et de votre identité, dont le logo, le thème visuel et le ton de votre site. Nous définirons également le contenu et la navigation de votre futur site : les informations que le site cherche à communiquer, les domaines qu’il aborde, sa structure ainsi que ses fonctionnalités.
L’ensemble de ces sujets sera récapitulé dans un cahier des charges et il sera établi un calendrier stricte d’avancement du projet.
Après l’enregistrement de votre nouveau nom de domaine auprès de l’hébergeur, nous créons des premiers visuels de votre futur site (ou maquettes) en respectant les différents composants de votre marque et de votre identité (logo, palette de couleurs, polices, images, etc.). Une fois approuvés, tous les éléments du site sont encodés de manière à parvenir à une représentation en ligne fidèle de la structure du site et des éléments de navigation.
Tout au long des étapes de conception et de création, vous disposez d’un accès privilégié au site afin de visualiser le site en ligne et d’approuver le travail réalisé. Ainsi, nous sommes en mesure de résoudre rapidement les problèmes et d’accélérer la phase finale menant à la mise en ligne du site.
Après revue finale et réalisation d’un panel de tests complets, nous configurons et installons tous les protocoles de sécurité de votre site web. Une sauvegarde complète est également effectuée.
Votre site est enfin prêt et mis en ligne à la date convenue dans le cahier des charges !
Si vous décidez de gérer vous-même votre contenu, une formation à l’utilisation du système de gestion (CMS) du site vous sera fournie.
Pendant ses premiers jours d’existence, nous surveillerons de prés les performances de votre site et agirons de manière très réactive en cas de problème détecté.
Vous pouvez faire appel à nous pendant les 3 mois qui suivent sa mise en ligne si vous rencontrez des problèmes d’utilisation et ce quelque soit l’accord de maintenance qui a été établi entre vous et nous.
Ensuite, après 6 mois, nous effectuerons ensemble une revue du site. Ce sera le moment de faire le bilan des statistiques des visites pour évaluer son fonctionnement: les pages les plus (et les moins) consultées, le temps passé par les visiteurs, la provenance du trafic et tout autre domaine d’analyse que nous jugerons utile. À partir de là, nous pourrons décider s’il convient de modifier le site et d’optimiser sa performance, et dans ce cas, la meilleure approche à utiliser et les activités à mettre en œuvre.